Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion2012
27 décembre 2011

Une fois une étoile, une étoile Toujours

"À moi!" A crié les balises violettes attaché à piles imposantes de bagages Louis Vuitton sur l'affichage chez Christie, où la collection de bijoux et de vêtements acquis par Elizabeth Taylor au cours d'une vie légendaire et tempétueuse est allée aux enchères la semaine dernière, renversant les dossiers à droite et gauche.
Multimédia

Ces étiquettes ont été laminés peu un témoignage merveilleux au sens de l'humour et désinvolture inhabituelle possédé par l'une des femmes les plus implacablement scruté dans le monde.

«Je ne me souviens pas un jour où je n'étais pas célèbre," Taylor a dit une fois, mais peut-être parce qu'elle est pratiquement né dedans, elle portait sa célébrité en tant que fortuitement, elle fait ses babioles prodigieux. C'est 33 carats de diamants bague, autrefois appelé le Krupp et plus tard du nom de son nouveau propriétaire (et qui est vendu pour un eye-popping $ 8,8 millions), était une pièce tous les jours pour une femme dont la vie quotidienne avait été chair à tabloïd depuis l'enfance.

Les étiquettes à bagages effrontée également attestée à son avidité exubérante, bien que le contenu des malles Vuitton - et même les troncs eux-mêmes - sont les siennes pas plus, bien sûr. Taylor est mort en Mars à l'âge de 79 ans, défiant une impression générale de l'immortalité acquise grâce aux nombreux mariages, les écorchures multiples avec la mort, le demi-siècle, plus de gloire et de films des années plus tard, d'excentricité.

". Around the World in 80 Days" Ses placards, quant à lui, part en tournée extravagante digne de la veuve onetime de Mike Todd, producteur de partir de Septembre, Christie a envoyé les marchandises Taylor sur une série de globe-trotter des expositions: à Moscou, Londres, Paris, Dubaï, Genève, Hong Kong, Los Angeles et enfin New York.

L'exposition de New York lui seul a été vu par plus de 25.000 visiteurs, venus pour lorgner les bijoux et les articles connexes, y compris Taylor trois Oscars (sur la vue, mais pas à vendre) et les costumes de certains de ses légendaires plus de flops, comme «X , Y et Zee "(fou Edna O'Brien basé psychodrame)," A Little Night Music "(le pire film musical jamais) et« Boom »(Sans doute le pire film jamais - mais fabuleux)!

La société d'enchères grandement profité de la publicité mondiale présente gawk-fest inspiré. La première nuit de la vente aux enchères a accumulé 115,9 millions de dollars, soit plus du double du record pour une collection de bijoux privé, précédemment détenu par pas moins un célèbre du 20ème siècle séchoir à linge et aficionado babiole que la duchesse de Windsor, dont les effets compensés environ 50 millions de dollars 1987.

Au moment où deux autres séries de bijoux avaient été vendus, un record pour une vente aux enchères des bijoux ont été fixés: 132 millions de dollars.

Le ton a été mis exubérante où l'appel d'offres pour le premier article de la vente mardi soir, une assez bling-bracelet à breloques en or sans spritzed avec quelques joyaux mineur, grimpé bien au nord de l'estimation, 25 000 $ à $ 35,000. Lorsque le marteau frapper le bois, le bracelet a vendu pour 326 500 $.

Les estimations, qui s'est avéré être risible, presque perverse bas, ont apparemment été tirés uniquement de la valeur intrinsèque des métaux et des minéraux impliqués. L'essentiel mais impossible à quantifier, facteur de Stardust n'a pas été inclus dans l'équation.

Prouver que les riches extravagants ne sont pas immunisés aux charmes de la célébrité de seconde main, l'appel d'offres a maintenu un rythme vertigineux à travers la nuit. Pour ne citer qu'un exemple mémorable, la fameuse perle de La Peregrina, se balançant d'un collier de perles, de diamants et de rubis par Cartier, a causé des ondulations de murmures et applaudissements quand il a vendu pour 11,8 millions de dollars, soit presque quatre fois l'estimation de 3 millions de dollars.

Auparavant, dans la possession des rois espagnols et des reines avant d'être glissée par le frère de Napoléon, Joseph lors de son bref règne sur le pays, il a perdu un peu de poids dans sa trajectoire compliquée à travers les siècles ultérieurs (la perle "pourrait avoir été« peau »et poli pour ramener son lustre naturel superbe, «le catalogue informe) avant qu'il ne soit donné à Taylor par Richard Burton pour son 37e anniversaire.

L'ambiance est restée tingly avec enthousiasme chaque fois un joyau majeur est venu à la vente, malgré une absence de noms en caractères gras assis dans la salle des ventes elle-même. Je ne reconnaissais pas une vie mondaine unique, ou même une "femme au foyer réel." Dames âgées en survêtement et formateurs New Balance siégeait aux côtés élégant adapté hedge funds et leurs types de chewing-gum, traitées prospectifs épouses. Une femme dans une robe dos nu spangly défilé haut en bas dans la première rangée, bien que je ne voyais pas son battement d'une pagaie.

En fait, la plupart des gens les mieux habillés de la chambre étaient les cadres des employés de Christie, en tenues de soirée en l'honneur de l'occasion, une relative rareté dans les salles de vente aux enchères aujourd'hui. Qui se pressent à la livre sterling des communiqués de nouvelles comme record après record a été établi, ou debout sur le pourtour de la salle en soulignant l'vacille pagaie à deux de la soirée-priseurs, ils constituaient une petite armée extrêmement bien aménagées au service de la super- riche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité