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Fashion2012
10 janvier 2012

La consommation ostentatoire de luxe à la hausse

Tang, un diplômé de 26 ans, a passé 80 yuans (12,50 $) sur une robe blanche de faux à partir d'Internet qu'un personnage portait dans la série Gossip Girl.

«Je suis un grand plaisir de Gossip Girl. Je veux habiller exactement comme Jenny Humphrey (un personnage)», a déclaré Tang.

Gossip Girl est une série dramatique américaine adolescent basée sur la série de livre du même nom. Montré sur réseau CW Television à partir de 2007, la série a dévoilé la vie quotidienne des jeunes adultes privilégiés de Manhattan Upper East Side à New York.

Personnages populaires de la série incluent Serena van der Woodsen (Blake Lively) et Blair Waldorf (Leighton Meester), un ami de long temps et un rival occasionnelle de Serena. Les deux filles apparaissent régulièrement et porter les marques de luxe telles que Chanel, Prada et Stella McCartney dans la série. De plus, la star de la série, Blake Lively, est l'ambassadeur de Chanel nouvelle marque.

Selon le China Market Research Group, près de cinq millions de Chinois regarder chaque nouvel épisode de Gossip Girl sur Internet, car le spectacle n'est pas diffusé sur le réseau de télévision du pays, et un nombre croissant de jeunes filles chinoises veulent imiter stars de la télé par achetant les marques chères, ils connaître dans leurs spectacles.

«En Chine, Gossip Girl est l'une des séries de mode la plus populaire à ce jour. Couleurs, textures et les proportions ont toutes été utilisées pour incorporer la mode dans tous les aspects du spectacle», a déclaré Wang Xiaoyuan, un éditeur avec la version chinoise du magazine Cosmopolite. "Pour sûr, la série va influencer les goûts de la mode chinoise demoiselles."

Sacs à main Kate Zhou dans Dongzhimen, Pékin, affiche des dizaines de sacs à main designer américain dans ses vitrines à un prix moyen de l'ordre de 3.000 à 4.000 yuans.

«Plus de 50 pour cent de nos clients sont des jeunes filles qui ne gagnent pas beaucoup, mais ils veulent passer un mois de salaire sur un concepteur de sac", a déclaré Huang vendeuse Magy.

Selon un rapport publié par l'Association de luxe du monde cette année, la consommation totale dans le marché du luxe en Chine continentale ont atteint 10,7 milliards de dollars en 2010, à l'exclusion des jets privés, yachts ou les voitures de luxe, faisant du pays le deuxième consommateur mondial de produits de luxe après le Japon.

Andy Kline, un chercheur de l'Association internationale de luxe mondiale, a déclaré qu'en raison de l'appréciation du yuan et la dépréciation de l'euro, le pouvoir d'achat des consommateurs chinois sur le marché international a augmenté. En 2010, les asiatiques ont acheté 69 milliards de dollars des produits de luxe sur le marché européen, dont 50 milliards ont été versés par les clients chinois.

L'Association mondiale de luxe, dit l'appétit de la Chine pour le luxe se développe plus rapidement que celle de tout autre pays. La Chine deviendra le plus grand luxe du marché des biens et son volume de ventes atteindront 14,6 milliards de dollars au cours des quatre ou cinq prochaines années.

Recherche de Bain Capital, une des sociétés du monde des affaires leader de conseil en stratégie, a montré qu'en 2010, les ventes de produits de luxe a considérablement augmenté d'année en année par 30 pour cent en Chine, tandis que les ventes ont diminué au Japon et aux Etats-Unis, en haut d'autres dans le monde marchés des produits de luxe.

"Certaines jeunes filles chinoises veulent montrer leur statut social privilégié en s'habillant dans des étiquettes", a déclaré Wang rédactrice de mode. »D'autres, comme porter des vêtements de créateurs et rêve de rencontrer son prince charmant."

Dim. Shijin, directeur du Centre de Recherche en Psychologie à l'Université Fudan à Shanghai, a déclaré: «Un grand nombre de consommateurs chinois sont encore au stade de la consommation ostentatoire que la Chine a atteint de nouveaux sommets dans son économie et sa société a récemment entrés dans une ère d'. la consommation de masse, le pouvoir d'achat des citoyens chinois est en hausse avec le développement de l'économie marchande. Parfois, les gens perdent leur sens de la raison quand ils poursuivre une vie matérielle. La consommation ostentatoire pendant une période de transition sociale est un processus inévitable du développement social. "

Geoffrey Miller, dans son livre, a passé: Sexe, Evolution and Consumer Behavior, écrit: «La consommation ostentatoire par les femelles humaines, en particulier pour des produits tels que Prada sacs à main et chaussures Manolo Blahnik, est en concurrence pour attirer les mâles de qualité supérieure. Malheureusement, les preuves jusqu'à présent suggère que les hommes paient très peu d'attention à la consommation ostentatoire telle par les femmes. "

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