Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion2012
30 décembre 2011

Lady Gaga fans touchés par les pirates sur Twitter et Facebook

 

Lady Gaga fans touchés par les pirates sur Twitter et Facebook

Chanteuse Lady Gaga a été victime d'une attaque ciblée sur ses comptes Twitter et Facebook. Plusieurs messages, en apparence du chanteur, a offert «gratuitement iPad2 à chacun de vous ».

Les liens attaché dirige vers a plus de 100 000 de ses partisans à un site demandant des détails personnels, éventuellement dans le cadre d'une escroquerie par hameçonnage.

Les 25 ans, l'utilisateur le plus suivi de Twitter, plus tard tweeté: "Ouf, Le piratage est terminée."

Sa page sur Facebook, qui est «aimé» par plus de 45 millions de fans, avait auparavant affiché le message suivant: "nouvel iPad Lady Gaga sort dans 3 jours!

"Donc, pour les 72 prochaines heures nous allons accueillir un cadeau énorme à tous les fans de Monster Mère. Inscrivez-vous et recevez votre spéciale Lady Gaga édition iPad dans le temps pour les fêtes! Pour connaître les règles du concours et inscription, visitez le lien ci-dessous."

Ceci a été suivi plus tard par un tweet disant: «Monstres, je suis loin de donner GRATUIT ipad2 à chacun de vous dans l'esprit des vacances:)"

Le chanteur fait souvent référence à ses fans de «monstres», suggérant le hack a été spécifiquement ciblées sur la chanteuse - plutôt que d'une attaque de phishing plus générale voit souvent sur les sites de réseautage social.


Attaques de phishing généralement de tromper les utilisateurs en leur faisant croire qu'ils sont connectant à un site Web légitime, mais au lieu illégalement collecter des données personnelles qui peuvent ensuite être utilisés pour accéder à des comptes privés tels que la messagerie électronique et la banque.

Les messages incriminés ont été retirés, mais les statistiques montrent web plus de 100.000 de ses fans a suivi les liens.

La direction du lauréat du prix Grammy n’aurait pas de commentaires sur l'attaque.

Le chercheur en sécurité Graham Cluley noter que d'autres artistes, tels que Nelly Furtado et Maroon 5, semblait venir en ciblant similaires.

«Il est, bien sûr, particulièrement important que les administrateurs de pages Facebook populaires - ce qui peut avoir plusieurs millions de fans - de prendre au sérieux la sécurité afin de minimiser les possibilités de passage d'une arnaque sur le" a écrit M. Cluley.

"Si rien d'autre, c'est pas très bonne pour la marque d'ennuyer vos fans ou pour les mettre en danger."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité